La Concorde

Fondée en 1872, l'Harmonie Royale la Concorde de Péronnes-Antoing regroupe aujourd'hui une soixantaine de musiciens. 
Son répertoire éclectique lui permet de séduire un large public de mélomanes. Il comprend des oeuvres originales de compositeurs régionaux, des reprises de standards
Jean-Philippe Vivier en assure la présidence en apportant son dynamisme à la bonne gestion d'une société en pleine évolution tandis que la direction musicale est assurée par Benoît Chantry.
La Concorde a également mis sur pied une école de musique et un orchestre des Cadets qui tournent aujourd'hui à plein régime . L'orchestre des cadets se produit en interprétant des orchestrations spécifiques pour orchestres de jeunes. Sa direction musicale est assurée par Isabelle Mouveaux.
La vie de la Concorde est ponctuée de nombreuses prestations et d'initiatives culturelles innovantes et variées. Citons par exemple la réalisation de 2 CD en 1997 et 2003 ou encore l’organisation d’un concert de gala annuel.
La Concorde porte le titre de Royale depuis 1959 et de société d’honneur depuis 1990. Elle participe aux tournois provinciaux depuis 1960 et figure en catégorie Excellence depuis 1983. Elle est reconnue par les tournées Art et Vie de la Communauté Française depuis 1989.